Programme Festi-court (2016)

Projection 18h

Les Oiseaux de passage

 Un film d’Alain Munier. Fiction, 25′, 2016

 Quand elle apprend avec surprise sa grossesse, Céline est submergée d’angoisses. Ce soir là John, un étranger vient faire du couchsurfing chez elle et son petit ami Jérémie. Dans cet appartement où sont accolés des trois solitudes, Céline cherche un sens à sa vie.

 Bon pour la casse

 Un film de Julien Laville. Fiction, 25′, 2014

 Samir travaille dans une casse auto et vit avec Ali dans une cabane perdue au milieu d’une friche industrielle. Ses rêves d’évasion vont être soumis à rude épreuve lorsqu’il rencontre Audrey, une jeune femme qui se débat contre les fantômes de son passé.

 Au bon endroit

Un film de Yann Courté. Fiction, 2’20, 2015

Caroline à rendez-vous avec Laurent…

M’aime pas en rêve

Un film d’Antony Nion. Fiction, 13′, 2015

 Lorsque Valentin rencontre la belle Ludivine, il est certain d’une chose : elle est la fille de ses rêves… Car il a rêvé de leur rencontre et il est bien décidé à faire de son rêve une réalité ! Le problème, c’est que Ludivine a la prémonition que ça va très vite tourner au cauchemar

Projection 21h

Fond de cuve

Un film de Paola De Toledo. Fiction, 27′, 2016

Suite à la perte de son mari dans un accident de canoë, Marie est ruinée. Son quotidien est alors rythmé par ses verres de vin, son travail, ses visites sur la tombe de son mari et ses errances en canoë. Peu à peu, au fil de ses rencontres, de sa solitude et de son désespoir, elle se retrouve attirée par le discours du front national.

 Le dernier verre

Un film de Julien Laville. Fiction, 6′

Une cabane perdue au milieu de nulle part. Frank revient voir Sarah. Il vient boire un dernier verre, trinquer une dernière fois, comme au bon vieux temps.

RiveD

Un film de Hugo Moreau.Fiction, 26′, 2016

Isolés sur un voilier parqué sur un chantier naval, il ne semble plus rien y avoir, plus personne hormis un chien, quelques mouches et leur obsession du moment : construire un ventilateur à pédales pou lutter contre la chaleur.

Agora Express

Un film de Camille Tello. Fiction, 20′

Leur numéro de voltige était parfaitement rôdé. La machine infernale d’Absalem accomplit son dessein. Appuyé par sa milice noire, l’impitoyable maître façonne sa vengeance. Et Duncan n’a d’autres choix que de rejoindre les rangs des esclaves maudits. Il l’ignore mais cette nuit, Jeanne lui donnera le signal de la révolte. Cette nuit, la haine qui emplit le monstre de fer va s’enflammer. 

Participation libre.

Avec le soutien de Cinéplan et de la municipalité.