Quand les lecteurs ne ramènent pas leurs livres…

A ce jour, 30% des lecteurs actifs de la bibliothèque de Corconne ont des emprunts « très en retard », c’est-à-dire qui remontent à 6 mois mais parfois à 1 an, 2 ans, voire même plus longtemps…

Pour une petite bibliothèque comme la nôtre, les « gros retards » dans les emprunts de nos lecteurs ont un impact important : un choix réduit de livres pour les autres lecteurs et, pour nous bénévoles, une tâche lourde à gérer (envoi de rappels, etc.).

Plus d’excuse !

  • « La bibliothèque est fermée » ? Certaines familles ne sont toujours pas venues nous voir dans les nouveaux locaux que nous occupons désormais depuis 1 an et demi.
  • La COVID ? Notre équipe de bénévoles, avec le soutien de la mairie, a fait son maximum pour rouvrir dès que cela a été possible, dans le respect des normes sanitaires du gouvernement. Ainsi, depuis début décembre la bibliothèque est ouverte aux horaires habituels*.
  • « Je ne me rappelle même plus des livres empruntés » / « Je n’ai pas le temps de ramener les livres dans les créneaux d’ouverture de la bibliothèque » : si c’est le cas, envoyez-nous un e-mail et nous nous arrangerons !
  • « J’ai perdu / abîmé les livres » : cela arrive, ce n’est pas la fin du monde! Mais, au minimum, prévenez-nous! Sur place ou par e-mail, nous vous indiquerons la marche à suivre pour le rachat éventuel des livres (nous verrons au cas par cas).

Merci de soutenir nos efforts à nous, bénévoles, qui faisons tout pour maintenir un lieu de culture de qualité au sein du village. D’autant plus en cette période où la culture est si malmenée!

* NB : avec l’élargissement du couvre-feu nous rouvrons jusqu’à 19h à partir du 24 mars.